Réflexologie Plantaire Faciale Palmaire Crânienne Tuina

Au bout des doigts  Sérénité Stabilité Santé

A proposPrenez rendez-vous

Je suis Sofia, Réflexologue Plantaire, Faciale, Palmaire, Crânien et massage thérapeutique Tuina, certifiée par l'École Européenne de bien-être.
En médecine chinoise et japonaise, le pied fait partie d’une thérapie ancestrale. Il est considéré comme la racine de l’arbre. Quand la racine n’absorbe plus l’eau de la terre, l’arbre meurt. Quand un organe, une glande, un système ou une partie du corps fonctionne mal, l’énergie vitale est entravée. Elle ne parvient plus à circuler dans cette partie du corps et retourne vers le pied.
Le pied est le reflet de la personne. Les 7 200 terminaisons nerveuses de chaque pied permettent d'entrer en "contact" avec des organes et/ou des fonctions du corps, indiquant des zones de tension ou de déséquilibre. Je sollicite et stimule ces zones "réflexes" à la recherche d'un rééquilibre, ce qui contribue à soutenir l'organisme dans son processus de régulation. Quel que soit votre âge, cette approche globale permet de soulager la plupart des symptômes, des troubles fonctionnels, diminue le stress à l'origine de plusieurs dysfonctionnements, augmente votre vitalité, soutient et renforce les capacités d'auto régulation de votre organisme. Elle s'adresse également aux personnes en bonne santé soucieuses de vérifier et maintenir l'équilibre énergétique indispensable au bon fonctionnement du corps.
Je commence mes séances en préparant une atmosphère bienveillante et de détente. Toutes mes huiles de massages et huiles essentielles bienfaisantes sont d’origine Biologique. A la fin de votre séance, un échange permet de faire le point sur les ressentis et l'efficacité du soin. Après le soin, vous vous sentirez apaisé, détendu, ressourcé. Une sensation de bien-être et de légèreté accompagnera le reste de votre journée, des jours suivant et des semaines à venir. En règle générale, quatre séances annuelles, une à chaque changement de saison, suffisent à entretenir une bonne circulation des énergies et une bonne prévention pour une personne en bonne santé ( voire cinq entre l'été et l'automne, qui correspond à la cinquième saison ) ……