Réflexologie Plantaire Faciale Palmaire Crânienne Tuina

Au bout des doigts  Sérénité Stabilité Santé

La réflexologie, art du soin et du bien être Prenez rendez-vous

Bien plus qu’un simple massage, la réflexologie est une thérapie basée sur le principe selon lequel il existe des petites zones spécifiques sur les mains, les pieds, le visage et le crâne.

Ces zones correspondent à des zones du système nerveux, à des groupes musculaires ou encore à des organes spécifiques du corps. Les pieds, les mains, le visage et le crâne fournissent alors une « carte » du corps humain.

Le principe de base de la réflexologie est de permettre la libre circulation de l’énergie vitale dans les différents organes du corps, et jusque dans chacune des cellules du corps. reflexologie plantaire En cas de blocage, la personne peut ressentir un léger inconfort lors de la manipulation, un signe de dépôt de cristaux dans la zone réflexe. L’action du massage servira alors à les casser pour soulager et rétablir reflexologie plantaire la bonne circulation de l’énergie.

La technique consiste à masser certains points réflexes qui, selon la médecine traditionnelle chinoise correspondent chacun à un organe, une glande ou encore une partie du corps. Grâce à des pressions plus ou moins soutenues (pression douce ou pression forte des doigts et du pouce) sur ces zones spécifiques des mains, des pieds et du visage, la réflexologie favorise un mieux-être, un relâchement de la tension, une amélioration de la circulation et un soutien musculaire ou organique de la zone concernée dans le corps.

En résumé, une zone correspond à un organe ou à un muscle et la pression et/ou le massage de cette zone favorise le processus naturel de régulation et de guérison du corps. À moyen et long terme, on observe un mieux-être général.

Toutefois, la technique et le protocole utilisés seront toujours adaptés à la personne, en prenant en compte les éventuelles contre-indications (état de santé, niveau de vitalité…). Le but étant d’accompagner la personne en douceur vers un état de mieux-être.

Techniques de réflexologie

Je pratique plusieurs techniques de réflexologie: Ces techniques sont complémentaires et pratiquées individuellement, selon votre choix et selon vos besoins. Chacune a ses particularités mais ont en commun le bien être et le rééquilibrage du corps dans sa totalité.
Chaque technique de réflexologie faite seule dans une séance est efficace. Néanmoins, l’expérience a démontré que de combiner les techniques rapportait des résultats plus significatifs et rapides. C’est une réelle aide au processus d’autorégulation du corps et ce en stimulant les zones réflexes plantaires, palmaires, faciales et crâniennes.

Quels effets sur la santé ?

De manière globale, la réflexologie offre une relaxation profonde, favorise l’équilibre et vise à réduire le stress. Outre l’amélioration de la vitalité de l’individu, la réflexologie se montre très efficace pour aider l’organisme à gérer certains problèmes de santé. reflexologie plantaire

Déroulement d'une séance

Votre première séance commence par un moment d'échange permettant d'évaluer vos attentes, vos troubles, ainsi que de dresser un historique de vos antécédents. Lors des séances suivantes, cet échange préalable permettra d'estimer les effets des précédentes séances et si besoin, d'adapter celle ci en privilégiant certaines zones réflexes.

Ensuite, confortablement allongé, enveloppé d'une chaleur douce, la séance débutera par une prise de contact avec les pieds, assister de mes huiles de massages, toutes d'origine biologique comme mes huilles essentielles. Le massage continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi en fonction de vos besoins.
Certaines zones peuvent être sensibles, ce qui est le signe d'un rééquilibrage nécessaire. Les pressions se feront alors plus légères. Si nécessaire, je complète la séance par la moxibustion qui est une technique d'origine asiatique s'attachant à stimuler par la chaleur les points d'acupuncture.

La majorité des personnes massées s'endorment assez rapidement et profitent ainsi d'une détente plus profonde et durable. La fin de séance permet d'estimer vos ressentis et confirmer le protocole établi.

reflexologie plantaire

Lors des jours suivants, vous pourrez vous sentir fatigué, mais surtout détendu. Cependant, des symptômes comme des mictions plus fréquentes ou les émotions à fleur de peau peuvent apparaitre, ce qui signifie que le corps évacue les tensions et les toxines.



Fréquence des séances

En cas de fatigue ou de tension importante, selon l'ancienneté des troubles, plusieurs séances peuvent être nécessaires, espacées d’une dizaine à une vingtaine de jours. Chaque personne étant unique, nous décidons donc ensemble de la fréquence de ces séances. En règle générale, 4 à 5 séances sont recommandées dans un premier temps pour installer une amélioration sensible et durable. Puis des séances d'entretien : une par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison sont la garantie de bien-être retrouvé. Ainsi, l'objectif à atteindre est de développer un état de santé stable et surtout de le conserver.