Réflexologie Plantaire Faciale Palmaire Crânienne Tuina

Au bout des doigts  Sérénité Stabilité Santé

Les nourrissons Prenez rendez-vous

Dès la naissance, un Bébé peut recevoir des soins de Réflexologie. Les bienfaits du toucher chez l'être humain ne sont plus à démontrer.

Les Bébés sont particulièrement concernés car ils ont besoin de se sentir en sécurité. Un toucher respectueux et sécurisant est bénéfique au bon développement et à la croissance de l'enfant. Les Bébés sont de vraies éponges, ils ressentent le stress de leurs parents, de leur environnement et une contagion émotionnelle peut occasionnellement installer une fatigue générale.

La Réflexologie offre la possibilité d'apaiser les tensions avec une approche douce et sensorielle. Aussi, dès les premières semaines, la Réflexologie pourra aider les nourrissons en cas de constipation, d'encombrement respiratoire, percée de dent... et renforcer le système immunitaire.

Une séance par semaine pendant trois à quatre semaines est la meilleur façon de commencer. Les nourrissons étant plus réactifs que les adultes, les séances sont rapidement espacées.

La durée d'une séance :
- de 1 an à 3 ans : 10 à 15 minutes
- de 4 ans à 8 ans : 20 minutes
- à partir de 9 ans : 45 minutes.

Parfois, l'enfant pourra ressentir le besoin de boire ou manger plus que d'habitude.

Il pourra également éliminer d'avantage ou ressentir des frissons ou une légère fièvre. Les symptômes présents avant la séance pourront être légèrement exacerbés pendant 24 à 48 heures. Ce sont des réactions normales qui montrent que l'organisme réagit.