Réflexologie Plantaire Faciale Palmaire Crânienne Tuina

Au bout des doigts  Sérénité Stabilité Santé

La réflexologie PalmairePrenez rendez-vous

La réflexologie Palmaire est une technique de relaxation qui consiste à masser et à excercer des pressions sur des points précis des mains de manière à soulager les douleurs, les tenssions et à stimuler l'organisme dans ses diverses fonctions. Tout comme la réflexologie Plantaire prend en compte le pied et son prolongement ( la jambe ), la réflexologie Palmaire ne s'interesse pas uniquement à la main mais aussi au membre supérieur dans son ensemble. La détente de la main agit dirèctement sur l'ensemble du bras. Les muscles, tendons et nerfs y sont etroitement liés. La main est une région riche en terminaison nerveuses et en articulation dont la mobilité est essentielle. Elle est donc une partie du corps propice aux tensions et aux douleurs. La réflexologie Palmaire a une action apaisante sur le système nerveux et le système musculo-squelettique ainsi qu'une action drainante et vasculaire grace aux réseaux arterio-veineux. Elle est excélente pour relancer la circulation sanguine et lymphatique. Elle est egalement indiquée pour lutter contre les insomnies. La réflexologie Palmaire permet d'évacuer le stress en très peu de temps ( 30 minutes ) et peut s'effectuer assis.

Bienfaits et contre-indications

Idéalement en appoint avec la réflexologie plantaire, la réflexologie palmaire permet de :
  • Eliminer le stress.
  • Recanaliser l'énergie en tonifiant le corps.
  • Relâcher les tensions et fourbures occasionnées par une grande fatigue.
  • Repérer les points sensibles permettant de traiter des troubles précis tels que la constipation, les allergies, l'anxiété ou encore l'insomnie.
  • Apaiser et calmer l'organisme.
  • Evacuer la fatigue et rafraîchir le corps.
La réflexologie des mains peut tout à fait être pratiquée indépendamment de la réflexologie plantaire. Elle peut même être pratiquée en automassage chaque jour, en alternance par exemple, à des séances chez le réflexologue pour les massages des pieds. Enfin, la réflexologie palmaire s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.

Contre-indications classiques :
Plaies, Traumatismes.

La séance

Une séance de réflexologie des mains commence et se termine souvent par un échange entre le praticien et le patient. Elle suit généralement plusieurs phases : Je commence toujours par des mouvements destinés à détendre et à relaxer les mains du patient. Une fois détendu, le corps commence à se relâcher et à se reposer. Il est ainsi prêt à recevoir le massage. Tout au long dela séance, je reste à l'écoute des réactions de l'organisme à chaque stimulation des zones sensibles. Tous les points stratégiques sont ainsi explorés par des mouvements spécifiques destinés à rétablir l'équilibre et à évacuer toute tension. La séance se termine généralement par des touchers légers permettant de conserver cet état de calme.