Réflexologie Plantaire Faciale Palmaire Crânienne Tuina

Au bout des doigts  Sérénité Stabilité Santé

Le massage Thérapeutique TuinaPrenez rendez-vous

Le massage Thérapeutique de la Médecine Traditionnelle Chinoise est appelée en Chinois moderne " TUI NA " traduit par " Pousser et Saisir ".
Le Tuina représente l'ensemble des techniques manuelles permettant de rétablir les énergies articulaires, musculaires, viscérales, sanguines. Ce massage permet donc d'activer la circulation sanguine, l'énergie harmonieuse dans les méridiens, lever les stagnations, déverrouiller les articulations, activer les liquides qui les entourent.
Ce massage fait circuler le sang et les liquides, réchauffe, protège, active les organes, les méridiens, transporte et transforme les aliments. Il nourrit, humidifie la peau, les muscles et les organes.
Le Tuina facilite le drainage naturel et assure un bon renouvellement des liquides dans les tissus.
Les Manoeuvres : digito-pression, pétrissage, palper rouler, essorage, percussions, effleurage, Ventouses. Il se pratique sur le ventre, le dos et les jambes.

Bienfaits

Le massage Tuina peut être utilisé pour traiter des problèmes de santé spécifiques ou soulager certaines zones du corps. Il est utilisé pour traiter la douleur et la maladie, ou pour rester en bonne santé. Cette technique est efficace pour réduire le stress, encourager la relaxation et favoriser le sommeil. Il est souvent utilisé pour les affections et les blessures liées aux systèmes osseux et nerveux. Il aide à éliminer les eaux (œdèmes ) et la cellulite. Il soulage les problèmes de jambes lourdes et rénove les tissus cutanés : la peau est plus saine, éclatante et raffermie. Il renforce le système immunitaire et procure un bien être profond.

Le massage tuina peut traiter :
  • douleur au cou et au dos
  • affine la silhouette
  • efface la cellulite
  • troubles musculo-squelettiques
  • syndrome prémenstruel
  • fatigue et insomnie
  • canal carpien
  • maux de tête
  • arthrite
  • ostéoporose
  • anxiété
  • troubles digestifs
  • problèmes respiratoires

La ventouse traditionnelle Chinoise

Le massage Tuina est renforcé par l’utilisation de la ventouse qui par succion, sans casser les tissus, entraine un afflux sanguin sur la zone traitée. Cela fragmente les graisses qui sont ainsi mieux éliminées par la circulation lymphatique.
Effectuée sur les zones à traiter, le ventre, le dos, les cuisses, Grâce à la congestion locale, les zones de cellulite qui sont mal ou peu irriguées peuvent etre réalimentées en sang, en oxygène, en énergie grace à l'aspiration qui entraine un afflux sanguin.
Elle nourrit les tissus, attire l'énergie "perverse/nocive" vers l'extérieur.
Elle élimine les stagnations d'énergies.
La peau alors saine assure ses fonctions d'élimination, indispensables au maintien de l'équilibre interne du corps.

La séance

La séance commence par un entretien débouchant sur un diagnostic précis. Je vous propose une ou plusieurs séances adaptées à vos besoins. Je travaille sur l'ensemble de votre corps afin de repérer les éventuels blocages, et de cibler les tensions musculaires qui pourraient être à l’origine de vos maux. Je peux néanmoins vous proposer certaines séances types, bien spécifiques du massage Tuina.